"Cocoon et Pulse. D'un côté, le monde reclus, dans lequel la paix est assurée par les fal'Cie, des dieux bienveillants qui veillent à la prospérité de l'humanité. De l'autre, une terre aussi gigantesque qu'hostile, peuplée d'animaux titanesques. Les deux mondes ne se côtoient plus. Dans Cocoon, la peur de Pulse est cultivée dès le plus jeune âge par les autorités religieuses du Sanctum. Ainsi, lorsqu'un fal'Cie de Pulse se réveille non loin de la ville côtière de Bodhum, c'est tout Cocoon qui tremble. Les fal'Cie ont le pouvoir de changer les humains en l'Cie, des serviteurs bien malgré eux qui doivent accomplir une tâche mystérieuse avant de se transformer en monstres terribles. Pour qu'aucun l'Cie de Pulse ne vienne menacer l'équilibre de Cocoon, le Sanctum n'a pas d'autre solution que de déporter tous ceux qui auraient pu se trouver en contact avec le fal'Cie. C'était sans compter sur la détermination de ceux qui refusent d'abandonner leurs êtres chers. Alors qu'il pénètre dans les profondeurs de Cocoon, le convoi de déportés est brutalement arrêté par de courageux anonymes... "
J'ai envi de parler de ce magnifique jeu pour ces diverse raisons :3
1er point ->L'histoire à la fois touchante et dramatique .
2ème point->Le développement continuelle de la relation entre les différents protagonistes .
3ème point->La beauté des cinématiques en images de synthèses
4ème point->Le Design des personnages .
Dernier point->Le système de combat
Tout d'abord Square Enix est mon dieu <3 bref ^_^
Commençons par l'histoire ,
Qui est certes difficile a comprendre lorsqu'on débute mais qui fini par avoir tout son sens au fil des heures passées ,
Elle relatives l'histoire de 6 personnes qui vont devoirs faire équipe afin de ne pas se faire capturer et exécuter par les militaires de Sanctum tout en essayant de connaitre leurs "mission" donner par le Fal'Cie avant de se transformer en monstre dépourvu d'âmes ...
Puis la relation entre ces personnages , tout est détailler dans le jeu !
Pourquoi quelqu'un veut tué un autre , pourquoi il veut protéger une autre ...
Le développement est continuelle jusqu'à la fin du jeu et ne stop pas en cours de route
Voyez par vous même
.
Passons au cinématique ... si t'en à raté une , ta raté ta vie =D
La beauté et la fluidité est exceptionnelle il n'y a que Square Enix pour réaliser cela :
Magique ? magnifique ? t'a pas tort
Maintenant passons au perso .... j'aurai pas besoin d'en dire + <3
J'kiff Fang <3 !!
Et le système de combat , qui n'est plus au tour par tour comme tout bon RPG classique mais au système ATB (Active Time Battle) qui permet d'être pleinement dans le combat (Combos d'attaque au corps à corps / Magique) . la beauté des combats est à couper le souffle
Et il propose aussi un système en combat nommé "Optimal Change"
Qui sert à modifier le style de combat des 3 combattants en plusieurs stratégie :
-> Attaquant : Only Attaque brute (Pysique/Magique).
-> Ravageur : Attaque utilisant les éléments afin de faire monter la jauge de combo.
-> Défenseur : Provoque les ennemis et se protège.
-> Saboteur : Lance les altérations d'états.
-> Tacticien : Se charge d'améliorer les statistiques des alliés.
-> Soigneur : Soigne et réanime les alliés morts.
Sans compter les invocations et leurs mode "Symbiose"
Bon j'vais mettre fin à sa sinon j'vais en rajouter toujours plus <3
Quand je me ré-achèterai Final Fantasy XIII ,
Je filmerai ma partie de A à Z en HD